Groupe DE TREVILLERS l'innovation par nature
 
            le groupe > historique


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique

En 1955, François de Trévillers, père de l’actuel dirigeant, lance une activité de menuiserie spécialisée dans l’agencement de magasins.  L’entreprise prospère jusque dans les années

1970 et la création des grandes surfaces. Une nouvelle donne qui bouleverse l’échiquier de la distribution.
François de Trévillers réoriente alors son activité misant sur la production de tourets pour servir une entreprise locale, les tréfileries de Conflandey.

 

En 1978, Eric de Trévillers arrive dans la société familiale. La société grandit au rythme de l’activité pour atteindre 22 personnes en 1990.
 

En 1992, De Trévillers se dote de machines pour réaliser elle-même les moyeux cartons de ses tourets. L’activité emballage prend de l’ampleur et avec elle grandissent les bâtiments. Une deuxième usine sort de terre, à 400 mètres de la première où s’installe l’activité bois. Le site historique de Chemilly étant désormais dédié au façonnage du carton. Ces changements initient du même coup une diversification de l’activité bois par l’intégration de nouveaux savoir-faire au service des cuisinistes, agenceurs et autres emballeurs.
 

En 2006, Eric de Trévillers rachète une filiale de son client historique, Tréfilerie de Conflandey. L’entreprise Filiac, implantée à Rougemont-le-Château dans le Territoire de Belfort, porte à trois le nombre de sites de productions et à 70 collaborateurs les effectifs du groupe.
Une évolution qui se poursuit sur chacun des sites avec l’arrivée de nouveaux outils, de nouvelles compétences, de nouveaux savoir-faire pour révéler chaque jour davantage, notre profonde nature. Une nature résolument innovante.

  

  

Années 80, première scie à panneaux                  Années 90, développement de l'activité emballages

 
Copyright © 2008 tous droits réservés – Conception Version libre – Intégration Torop.net - Plan du site